Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce monde est merveilleux
15 août 2017

Excursion dans le Delta du Danube

 Le delta du Danube se divise en trois bras : le bras Stari Stambul qui sert de frontière au nord avec l'Ukraine, le bras de Sulina qui est le plus fréquenté, et le bras de Saint Georges qui se trouve plus au Sud.

delta_carte

Après avoir pris le contrôle des pêcheries, le régime communiste mit en place un programme de polderisation de près de 34 000 hectares de marais (alors que la Roumanie et l'Ukraine n'ont jamais manqué de terres arables), d'endiguement des canaux et de fermeture des lagunes. Les scientifiques ou ingénieurs qui osèrent protester étaient sévèrement sanctionnés. Ce programme provoqua une chute spectaculaire de la production biologique et la disparition de nombreuses frayères.

Le site fait aujourd’hui partie des 300 réserves internationales de la biosphère désignée par l’UNESCO pour mesurer l’impact de l’homme sur son environnement. La présence humaine sur les rives nord et sud du Delta est attestée depuis le néolithique, alors que le delta lui-même était encore un golfe de la Mer Noire. Le delta du Danube abrite plus de 1200 variétés de plantes, 300 espèces d'oiseaux et 45 espèces de poissons d'eau douce dans ses nombreux lacs et marais.

 

 

 Visite en bateau du delta

 DSC_9786

DSC_9783

 

 

 

 

 

 

 

 On peut déjà voir des bateaux de la marine militaire de l'ancien régime communiste ainsi que le yacht de Nicolae Ceaușescu exposés près de Tulcéa.

DSC_9921

DSC_9924

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_9864DSC_9881

 

 

 

 

 

 

 

DSC_9890

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                            Pour voir les photos de l'excursion ,cliquer ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité