Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce monde est merveilleux
21 juin 2015

2015 Dubrovnik

Dubrovnik est surement la plus connue des villes croates, et on l’appelle à juste titre ”la perle de l’Adriatique”. DSC_1132

Construite toute en pierre et entourée d’imposants remparts, elle n’échappa pas malheureusement aux bombardements de l’armée serbe pendant la guerre au début des années 90. Très vite reconstruite, on ne peut pas aujourd’hui imaginer les dommages qu’elle a subit si  on ne jette un œil sur la carte située aux entrées de la ville indiquant chaque partie de la ville qui a été endommagée, et ensuite en passant quelques instants dans le musée qui retrace ce triste épisode. 

DSC_1200

 

 

 

 

La porte Pile (pilé)est une des deux principales portes d’entrée a la vieille ville,C’est face à cette porte que nous débarque notre bus comme tous les bus touristes qui se donne le tour pour pouvoir se poser quelques instants pour décharger les meutes de touristes qui viennent envahir la vieille ville.

 

 

DSC_1140On arrive alors sur la rue Stradun (stradoun), c’est la rue principale de la ville, elle s’étend de la fontaine d’Onofrio à la statue de Roland.(eh oui !)DSC_1183

 

 

 

 

 

Autrefois bras de mer comblé à partir du 11e s., cette rue relie les deux principales portes de la ville. D'un style baroque très sobre, elle doit sa remarquable unité architecturale à la reconstruction qui a suivi le tremblement de terre de 1667, lorsque les autorités de la ville ont imposé une uniformité de matériaux (la pierre blanche de la Dalmatie), de hauteur et de façade.

Chaque bloc est identique : boutique au rez-de-chaussée, chambres au 1er et cuisines sous les toits pour éviter la propagation des incendies.

DSC_1158

 

Le palais du recteur, c’est l’endroit ou vivait le recteur, autrement dit le représentant de la ville qui était élu pour un mois et était le gardien des clés de la ville.DSC_1153

il n’avait pas le droit d’en sortir par peur qu’il puisse être influencé ou corrompu, lors de certaine célébrations il pouvait assister a la fête depuis la galerie extérieure a l’entrée du palais.

 

  

DSC_1155

 

 

 

 A coté du palais se trouve la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie.

 

 

DSC_1164

 

 

DSC_1173

 

couvent des Dominicains

 

 

 

 

1272716718fotoL199

DSC_1142

 

 

 

 

 

Le couvent des Franciscains qui abrite la plus vieille pharmacie du monde !

 

 

 

DSC_1168

Rue la plus haute de la ville : 357 marches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                  Voir l'album photos de Dubrovnik

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité